Pilates

  • -380calories
  • Jeudi 19h30
  • Intensité

Le + : méthode posturale et globale profonde pour un corps aligné et recentré Consulter le planning complet des cours collectifs

Envie d’essayer le Pilates ?

Remplis le formulaire dès maintenant !

L’Académy te contactera rapidement afin de planifier ta séance d’essai.

QU’EST-CE QUE LE PILATES ?

Aussi appelé la « méthode Pilates », qui fait référence à son créateur, elle a été mise au point dans les années 30 mais connait son essor depuis quelques années.

Il s’agit d’une méthode de gymnastique douce qui s’inspire beaucoup du yoga et de la danse pour une remise en forme globale du corps. Vous y apprenez la maîtrise de chaque partie de votre corps, à stimuler les muscles faibles et étirer les muscles trop tendus. On y travaille les muscles en longueur et non pas en masse, contrairement à la musculation traditionnelle. Les muscles ciblés sont ceux qui se situent en profondeur qui jouent sur la posture et l’équilibre du corps pour être plus fort et plus stable.

COMMENT SE PASSE UN COURS ?

Une séance de Pilates se compose d’un enchaînement d’exercices pratiqués au sol sur un tapis. Vous y découvrirez l’apprentissage des 8 principes de base qui permettent de réussir chaque exercice : concentration, contrôle, centre de gravité, respiration, fluidité, précision, enchaînement et isolement. Même si les exercices semblent laborieux au départ, l’important est que les mouvements ne causent pas de douleur ni de chocs d’impact. Pour une pleine prise de conscience du contrôle de votre fonction musculaire, tout s’effectue en douceur. On utilise aussi souvent des objets (élastiques, ballons, ressorts) qui engendre la déstabilisation pour éveiller ainsi des muscles spécifiques qui développent la stabilisation.

POUR QUELS RÉSULTATS?

Aligner le corps et l’esprit, améliorer la conscience de son corps, développer sa force, assouplir et tonifier les muscles moteurs… On ne compte même plus les bienfaits de la méthode Pilates! Elle peut être utilisée comme un sport très complet et sa pratique régulière permet de retrouver un équilibre physique. Elle a aussi une incidence sur le bien-être intérieur en massant les organes et en favorisant la circulation sanguine. Votre sommeil se régule et la digestion s’améliore. C’est aussi très bon pour le souffle puisque vous apprendrez à contrôler votre respiration.

CONCLUSION

La méthode Pilates est accessible à tous. Néanmoins elle est conseillée pour les personnes stressées, fatiguées ou peu sportives afin qu’ils retrouvent de l’énergie. Les femmes enceintes ou qui viennent d’accoucher peuvent aussi la pratiquer pour garder l’équilibre et renforcer le bassin et les muscles du dos!

Tous nos cours collectifs

Cardio

Step

Améliore l’endurance, la coordination,
grosse dépense calorique

Tabata

Brûlez + de calories, + longtemps et continuez même après l’entrainement

Biking

Le KILLER de calories
dans une ambiance survoltée

Boxing Fit

Cet interval-training t’offre
une grande perte calorique

Zumba

Le top des cours de danse tonique
pour garder la forme et la ligne

Renforcement

TRX

Gainage intense de la sangle abdominale, du dos et des épaules

Booty

Modifie radicalement
ta silhouette

Total abdo

Raffermissement et gainage total,
ventre et taille ultra-slim

Forme & Bien-être

Yoga Fit

Ideal : Inspiré, Musclé,
Décompressé.

Stretch postural

Inspire… Expire… L’effort dans la
douceur dans une énergie zen

Stretching

Voyage dans la dimension du bien-être
par ce break anti-stress